Jeune public

Les Films : Jeune public

Dilili à Paris

Ciné en Famille samedi 30 mars à 14h30 en version française

César du meilleur film d’animation

De Michel Ocelot/2018-1H13-VF

Dilili, est une étonnante petite fille franco-kanake qui découvre le Paris de la Belle Époque, en pleine Exposition Universelle à laquelle elle participe comme figurante. Elle rencontre Orel, un jeune triporteur, qui va lui faire visiter Paris avec son engin. Ils seront intrigués par les titres de la presse qui dénoncent l’enlèvement de plusieurs fillettes. Au cours de l’enquête qu’ils vont mener, véritable course poursuite, pour tenter de sauver les enfants kidnappés, nous allons découvrir un Paris passionnant, foisonnant d’artistes, intellectuels et savants qui leur fourniront des indices.
Ce film aux couleurs éclatantes reconstitue merveilleusement la Belle Époque et glorifie l’intelligence humaine des hommes et des femmes au service de la lutte pour l’émancipation humaine et tout particulièrement, de la femme.
Un film à voir en famille

Parvana

Ciné-Goûter mercredi 27 mars à 14h en version française

Prix du jury, prix du public festival d’animation d’Annecy,

De Nora Towmey/2017-1h33-VF

C’est la guerre en Afghanistan dominé par les Talibans. Dans la famille de Parvana, fillette de 11 ans, intelligente et courageuse, le père, professeur, devenu écrivain public pour survivre, est emprisonné arbitrairement. Une seule solution alors pour Parvana : se couper les cheveux, se travestir en garçon, (unique moyen de sortir sans présence masculine imposée par la religion), et subvenir aux besoins de sa famille. Elle se lie d’amitié avec Shauzia, fillette travestie pour la même raison, et toutes deux se soutiendront dans les épreuves.
Grâce à la culture afghane nourrie de contes, elle puisera force et inspiration en s’identifiant à un héros qui sauve son peuple. Mais Parvana parviendra-
t-elle à sauver son père ?

Ce film intense révèle le courage et la force des femmes qui luttent dans une situation désespérée.

Rejoignez-nous !

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux :

          

Nous Contacter :
rencontrescinesalon@gmail.com

Nos Partenaires :